Ne vous inquiétez plus du remplissage d’eau de votre chaudière grâce au Remeha Calenta Ace
La fonction d’appoint automatique s’en charge
Remeha, fabricant de solutions de chauffage domestiques et commerciales, annonce la disponibilité de Calenta Ace, sa toute nouvelle chaudière murale compacte au gaz. Cette chaudière présente la caractéristique unique de disposer d’une fonction d’appoint automatique qui fait en sorte que la pression d’eau dans le circuit de chauffage soit constamment optimale.De nombreuses questions
Au travers de son vaste réseau d’installateurs certifiés, Remeha est conscient que de nombreuses questions qui sont aujourd’hui adressées à un installateur concernent une pression trop basse du système de chauffage. « Dans la plupart des cas, il suffit de remettre de l’eau pour y remédier. Mais de nombreux consommateurs ne savent pas quelles valves ils doivent utiliser ou ont peur de commettre une erreur. Raison pour laquelle Remeha a développé cette nouvelle fonction automatique de telle sorte que le consommateur soit toujours rassuré », déclare Christophe Leroy, directeur général de Remeha. Le remplissage d’eau automatique de la Calenta Ace de Remeha n’a pas d’équivalent sur le marché.
Remplissage intelligent
L’appoint en eau s’effectue de manière intelligente de telle sorte que l’apport d’eau ne soit pas trop fréquent ou trop important. La chaudière contrôle le niveau moyen et procédera à un appoint progressif jusqu’à atteindre le niveau optimal. Pour ce faire, la chaudière fournit des notifications par le biais du panneau de commande, du thermostat Remeha eTwist et de l’appli eTwist. Lorsque le besoin d’appoint atteint un taux anormalement élevé, la chaudière en avertit immédiatement le client afin de mettre l’installateur dans la boucle. Dans ce genre de situation, la chaudière ne procèdera à un appoint que si le consommateur l’y autorise de manière explicite.
Voici quelques conseils de Remeha qui vous permettront de prolonger la durée de vie de votre chaudière:
1. Votre chaudière est-elle parée pour l’hiver? Prévoyez un entretien dès maintenant
Dans de nombreuses habitations, le chauffage est mis au repos pendant les mois d’été. Les consommateurs ne relancent leur installation que lorsque les jours se font plus froids, parfois pour s’apercevoir qu’elle ne fonctionne pas. Remeha vous conseille dès lors de faire vérifier votre installation pendant l’été. L’agenda des installateurs affiche de larges plages disponibles pour ce genre de choses. A partir du mois de septembre, ils sont par contre nettement plus occupés à installer de nouvelles chaudières et à les rendre opérationnelles pour les mois d’hiver.
2. Quelle est la pression idéale?
La pression idéale d’un circuit de chauffage se situe entre un et deux bars. L’idéal est 1,6 bar. Vous pouvez la contrôler par vous-même sur pratiquement toutes les chaudières (et ballons d’expansion externes). Veillez à ce que l’aiguille du manomètre soit dans la zone verte (entre un et deux bars).
3. Puis-je procéder moi-même à un appoint?
C’est possible, à condition de savoir quelles vannes vous devez ouvrir. Si vous ne le savez pas, mieux vaut faire appel à un installateur agréé. Ou optez pour un appareil à mise à niveau automatique, telle que la Remeha Calenta Ace, afin de ne plus devoir vous en préoccuper.
4. Des appoints fréquents?
Si des pertes de pression vous obligent à procéder régulièrement à des appoints, c’est généralement le signe d’une fuite dans le circuit. Une chaudière moderne, telle que la Calenta Ace, le signale elle-même à l’utilisateur.
Une garantie de base de cinq ans au lieu de deux vous est actuellement proposée sur la Calenta Ace (offre valable pour toute Calenta enregistrée en-ligne par un installateur agréé et facturée à l’utilisateur final avec date de facture se situant entre le 24/2/18 et le 31/12/18).