Passer du fioul au gaz ? Grâce au propane, chauffez de manière durable
Profitez du confort du gaz
Vous vous chauffez avec une chaudière au fioul très énergivore ? Dans ce cas, il existe plusieurs alternatives bien plus durables. Avec le propane, par exemple, vous pouvez profiter du confort du gaz naturel, même si votre habitation n’est pas raccordée au réseau. De plus, vous pouvez parfaitement combiner le (bio)propane avec des sources d’énergie renouvelables telles qu’une pompe à chaleur hybride ou à gaz.
La fin du fioul
Depuis début 2022, vous n’êtes plus autorisé à remplacer votre ancienne chaudière au fioul par une nouvelle si votre rue est raccordée au réseau de gaz. Votre quartier n’est pas encore raccordé ? Vous pouvez tout de même passer du fioul au gaz grâce au propane d’Antargaz. Il s’agit d’un gaz de pétrole liquéfié avec les mêmes capacités que le gaz naturel. Vous pouvez l’utiliser pour votre chauffage central, votre eau chaude, une cuisinière à gaz ou un foyer. Il est stocké en citerne aérienne ou souterraine, ou en bouteille.
Chauffage durable
Pour chauffer de manière encore plus durable, vous pouvez combiner le gaz propane avec des techniques de chauffage renouvelables telles qu’une pompe à chaleur hybride. C’est une solution idéale si vous souhaitez installer une pompe à chaleur même si votre habitation n’est pas encore suffisamment isolée. La pompe à chaleur fournit votre chauffage et votre eau chaude sanitaire et la chaudière à gaz prend le relai si la pompe à chaleur ne parvient pas à répondre à la demande de chaleur. Vous pouvez également combiner une pompe à chaleur à gaz avec du propane.
Biopropane
Pour rendre le gaz propane encore plus durable, Antargaz veille à ce que son propane soit composé à 25 % de biopropane renouvelable d’ici 2030. L’objectif pour 2050 est même d’atteindre les 100%. Il existe également un gaz compensé en CO2. De plus, les émissions limitées de CO2 sont compensées par la plantation d’arbres supplémentaires ou de bois. Ces plantations absorbent le CO2 et le convertissent en oxygène. En savoir plus sur le gaz compensé en CO2 en cliquant ici.