Le nouveau radiateur de Vasco combine style rétro et confort thermique

VASCO Ritmo

Vasco Ritmo : une excellente solution design, tant dans les nouvelles constructions que pour les rénovations


Avec son nouveau radiateur Ritmo, le spécialiste du chauffage qu'est Vasco associe la chaleur d'autrefois à l'élégance d'un design moderne. Et ce, sans jamais renoncer à une émission calorifique impressionnante. Grâce à son caractère authentique, le Ritmo est un excellent choix pour les amateurs du look rétro qui souhaitent également profiter d'un confort thermique moderne.

Avec leur caractère robuste, les radiateurs en fonte d'antan ont apporté et apportent encore un cachet irrésistible aux maisons de maîtres classiques et aux lofts contemporains au look industriel. Avec le lancement du Ritmo, Vasco démontre que la modernité n'implique pas nécessairement une perte de l'authenticité. De par ses lignes rythmiques épurées et ses arrondis gracieux, le Ritmo rappelle les radiateurs en fonte à colonnes d'autrefois. Pourtant, ce sont des radiateurs résolument contemporains qui garantissent un haut niveau de confort thermique.

Un chauffage peu énergivore à basse température

Ce modèle innovant en acier assure en effet un confort thermique élevé. Ses grandes dimensions lui permettent de fournir d'excellents résultats sur le plan calorifique. De très grandes et hautes pièces ne sont pas un problème et il est également possible de les chauffer à une température basse et peu énergivore. Le Ritmo est donc intéressant tant pour les logements existants que les rénovations énergétiques approfondies ou les nouvelles constructions.

Vertical et horizontal
Avec leur look rétro caractéristique, ces radiateurs à colonnes sont disponibles avec deux, trois ou quatre colonnes pour une puissance calorifique encore plus élevée. La variante verticale se décline en plusieurs hauteurs (1 500, 1 800, 2 000 et 2 200 millimètres), avec six à seize éléments. Cette version du Ritmo est toujours équipée d'un raccordement central universel qui garantit une installation très aisée.

Le Ritmo horizontal se décline en plusieurs hauteurs (300, 400, 500, 600 et 900 millimètres), avec dix à quarante éléments et une largeur de 450 à 1 800 millimètres. Grâce à des ouvertures relativement larges qui facilitent son nettoyage, le radiateur Ritmo horizontal est un excellent choix pour des applications dans les établissements publics. À noter que, pour la version horizontale, le montage s'effectue sur pieds. Le Ritmo peut ainsi être installé entièrement librement, par exemple devant une grande fenêtre.


Soudures invisibles
Grâce à un degré de finition élevé, sans soudures apparentes, toute l'attention est dirigée vers la rythmique verticale. La collection Ritmo est une collection d'apparence simple qui a sa place partout : tant dans les intérieurs et les lofts contemporains que dans les maisons plus classiques voire même rustiques, le Ritmo se fond dans le style de votre logement. Le radiateur Ritmo est disponible en deux couleurs : blanc pur et noir élégant.

Flexibilité
La collection Ritmo offre une flexibilité maximale à l'installateur, qui peut même choisir de positionner la conduite d'arrivée et de retour à gauche ou à droite. Vasco propose en outre une version avec vanne intégrée.

Même chose pour les possibilités de fixation : Vasco offre différentes solutions pour installer le radiateur au mur. On a le choix entre un système de fixation (set de console murale) de la même couleur que le radiateur avec une distance au mur fixe, ou un set de montage télescopique pour une distance au mur variable.
Pour plus de confort et le séchage des essuies, la collection Ritmo est disponible avec un porte-serviettes en chrome pour sécher facilement vos essuies.

Si les murs ne sont pas suffisamment porteurs, Vasco propose un pied de soutien afin de faire reposer le poids du radiateur au sol. Différentes rosettes sont aussi disponibles pour installer le pied de soutien soit dans la dalle même, soit sur le sol.
Plus d'infos ? Consulter la fiche
Plus d'infos ? Consulter la fiche
Découvrez tous nos articles et l'actualité de la construction en belgique sur maconstruction.be