Dans les allées du salon ENERGIES+CONSTRUCTION !
Réservez votre entrée pour le salon - 18, 19 et 20 novembre 2022
Les deux années qui viennent de s’écouler ont été pour le moins spéciales. Nous nous sommes adaptés et avons développé de nouveaux moyens de communication durables. Pendant ce temps-là, les évolutions législatives ont suivi leur cours et les perfectionnements des techniques constructives ont évolué. Il est donc nécessaire de rattraper le retard et de se (re)mettre à la page en réservant votre entrée pour le salon ENERGIES+CONSTRUCTION des 18, 19 et 20 novembre 2022. Cette visite vous permettra de trouver un condensé d’informations.De nombreux professionnels (bureaux de conseils, architectes, auditeurs, administrations, fabricants, entrepreneurs…) y seront présents pour répondre à toutes les questions que vous vous posez et vous permettre d’avancer dans vos réflexions.
Les vecteurs d’économies d’énergie et les solutions alternatives au cœur des débats
Les médias nous le rappellent tous les jours, les prix de l’énergie montent en flèche, sans que les réformes PEB puissent avoir un impact proportionnel sur nos portefeuilles. La question qui se pose aujourd’hui est de savoir comment combiner différentes sources d’énergie pour nous éclairer, pour chauffer et pour produire de l’eau chaude, sans dépendre d’un vecteur énergétique unique (et si possible que ces différentes sources d’énergie soient durables au sens premier de cette expression : qui permettent de répondre à nos besoins sans compromettre les générations futures à répondre aux leurs ! ).
En plus du chauffage central (chaudière ou pompe à chaleur), de plus en plus de système d’appoints (bois, pellets…) sont installés dans nos constructions pour retarder au maximum la mise en route de la chaudière en automne, de permettre sa mise à l’arrêt le plus tôt possible au printemps et de ralentir au maximum sa période de fonctionnement entre les deux. De nombreuses techniques existent et il sera toujours plus enrichissant d’en débattre avec des professionnels spécialisés dans ce domaine que de tenter d’obtenir des réponses uniquement sur des forums ou des f.a.q. Nos exposants n’attendent que vous pour trouver les solutions qui permettront de répondre à vos besoins !
Le comptage également au centre du débat
En Wallonie, les questions relatives aux tarifications « prosumer » et aux compteurs « intelligents » pèsent lourd dans l’équation lorsqu’un choix doit être fait. La pose de panneaux solaires est-elle encore intéressante pour votre projet ? Faut-il les coupler à une pompe à chaleur ? Quels sont les primes et incitants auxquels vous pouvez prétendre ? Rien de tel que d’avoir un panel de professionnels à disposition pour vous aider à avancer dans vos réflexions et vous permettre de faire un choix, le plus durable possible. Soyez conscients que la précision des réponses qui y seront apportées aura un impact directement proportionnel à la hausse des coûts de l’énergie.
Parce que ces questions sont d’une importance capitale en cette période de transition, nous vous fixons rendez-vous au WEX de Marche-en-Famenne pour vous permettre d’accroitre vos connaissances et de vous (re)mettre à jour en la matière ! Cela ne pourra qu’avoir un impact positif sur votre portefeuille et la planète à l’avenir !