Antargaz - Le (bio)propane, un combustible durable avec un prix qui reste stable
Le propane constitue un choix judicieux
Dans le cadre de la transition énergétique, le gaz propane a toute sa place. Il contribue notamment à réduire les émissions de CO2 et de polluants atmosphériques. En outre, par les temps qui courent, il est bon de savoir que le prix du propane ne grimpe pas en flèche. Le propane constitue un choix judicieux pour vous chauffer, mais aussi pour cuisiner et pour produire votre eau chaude.
Make the switch
Comme toutes les énergies, le prix du propane a lui aussi augmenté au cours de ces 12 derniers mois, la hausse n’est pas du tout comparable avec celle du gaz naturel. Si vous prévoyez de changer votre chaudière à mazout arrivée en fin de vie, c’est peut-être le bon moment d’envisager le propane. Pour cela, il faut une citerne extérieure (qui peut être enterrée et donc invisible) et une chaudière à condensation performante. L’installation d’une chaudière au gaz est à la fois peu coûteuse et simple. Autres atouts : pas besoin de cheminée pour évacuer les fumées ni de beaucoup d’espace pour la chaudière qui est compacte. Et bien sûr, le propane est aussi la solution idéale si votre habitation n’est pas raccordée au gaz de ville.
Feu vert pour le biopropane
Même s’il contribue à considérablement réduire les émissions de NO2 et de CO2 par rapport au mazout, le gaz propane reste une énergie fossile. C’est là que le biopropane, encore plus performant sur le plan environnemental, entre en scène. À partir de 2030, il va prendre progressivement prendre le pas sur le propane. En 2050, année où la Belgique prévoit d’être neutre en carbone, il n’y aura plus que du biopropane sur le marché. Et qu’il s’agisse de propane ou de biopropane, cela ne change absolument rien au niveau de votre installation ! Antargaz vous livre à domicile et vous propose même de remplir automatiquement votre citerne lorsque le seuil fixé est atteint. Pratique !
Antargaz, une expertise dans les citernes au gaz propane depuis plus de 70 ans.
>>> Découvrez les atouts du gaz propane pour vous chauffer
>>> En savoir plus sur son installation chez vous