Quel est l’intérêt d'installer un chauffage au sol avec une pompe à chaleur ?
Le système le plus économique en matière de consommation d’énergie et le plus confortable
1- Le chauffage par sol : qu’est-ce que c’est ?Il s’agit d’un réseau de canalisation réparti en escargot directement installé sur un isolant. Il est ensuite recouvert d'une couche de chape d’une certaine épaisseur sur toute la surface. Ensuite, vous pouvez y poser le revêtement de sol de votre choix (carrelage, parquet, etc.).
Ce système de chauffage est idéal pour y raccorder une pompe à chaleur mais également par tout type d’énergie.
2- Installer un chauffage au sol avec une pompe à chaleur : quels avantages ?
Plus d'économie :
Le couplage des pompes à chaleur avec le chauffage par le sol est une combinaison très intéressante. En effet, plus la différence entre la température extérieure et la température nécessaire pour chauffer l'eau est petite, plus l'efficacité de la pompe à chaleur est élevée. Cette performance est surtout mesurée par le coefficient de performance (COP).
La température de l'eau chaude nécessaire pour chauffer le sol n'est que de maximum 35°C. Par conséquent, la pompe à chaleur est une solution particulièrement efficace pour le chauffage par le sol.
Une installation facile :
Composé d'un réseau de tuyaux circulant sous le plancher très facile à installer, ce système est connecté à un collecteur qui est alimenter par une pompe à chaleur.
Aspect esthétique :
Visuellement, il est nettement plus discret que des radiateurs. De cette façon, vous pouvez conserver la beauté de la pièce et économiser de l'espace pour les meubles et la décoration.
EN CONCLUSION
La combinaison pompe à chaleur et chauffage par le sol est aujourd’hui le système le plus économique en matière de consommation d’énergie et le plus confortable car il donne une chaleur uniforme sur toute la surface. Et quoi de plus agréable que de marcher pieds nus sur le sol.
>>> Prenez contact avec Techni-Self