Poêles et inserts raccordés au chauffage central : bientôt chez vous ?
Que se passe-t-il si on raccorde le chauffage central au poêle ou à l'insert
Dans votre salon, vous avez un poêle. Ou un insert. Et vous avez le chauffage central dans toute votre maison. Que se passe-t-il si on y raccorde le poêle ou l'insert ?
Il fera uniformément chaud dans chaque pièce. Comment ?
Prenez votre habitation. Depuis des années, vous y bénéficiez du chauffage central avec des radiateurs et le chauffage par le sol. La chaleur provient d'une chaudière au gaz, d'une chaudière au mazout ou d'une pompe à chaleur.
Supposons que vous laissiez également la chaleur provenir d'un poêle ou d'un insert. En raccordant le poêle ou l'insert sur les conduites et systèmes existants. Quel est l'avantage de cette solution ?
• La chaleur est transportée par l'eau.
• C'est mille fois plus efficace que le transport par air chaud.
Une technologie de pointe
Les poêles et inserts sur chauffage central. Jamais entendu parler ? Ou une technique d'un autre temps, pensez-vous ? Attention, ils sont devenus une technologie de chauffage sérieuse :
• A l'aide de vos poêles et inserts raccordés au chauffage central, vous régulez la chaleur à la perfection dans toute la maison.
• Dans le salon également, vous maintenez la chaleur sous contrôle.
• Les poêles et inserts raccordés au chauffage central conviennent pour les maisons mal isolées.
• Mais également pour les maisons passives.
Une technologie écologique
La combustion du bois est nocive ? C'est aussi une idée reçue complètement dépassée. Les poêles et inserts de DDG raccordés au chauffage central n'ont pratiquement aucun impact sur l'environnement. Les raisons ?
• La combustion du bois est neutre en CO2 sur l'ensemble de son cycle de vie.
• Grâce à la gestion durable des forêts, le bois est une source d'énergie locale et renouvelable.
• Nos poêles et inserts raccordés au chauffage central produisent peu de gaz résiduels : les vitres de votre poêle ou insert ne noircissent pas.
Bon à savoir : Ces dernières années, DDG a développé la technologie Hydroline. Cette technique innovante permet une combustion écologique. Vous la retrouverez dans tous nos appareils. Ainsi, votre investissement est déjà conforme à la norme européenne Ecodesign 2020.
Chaque centime compte
Vous ferez une belle économie. Pourquoi ?
• Vous chauffez en grande partie au bois.
• Vous ne payez pas un centime de trop pour la pompe à chaleur, le gaz ou le mazout.
• Vous investissez dans un poêle ou un insert raccordé au chauffage central qui tiendra des années.
Combien coûte un poêle ou un insert raccordé au chauffage central ?
Demandez-le nous. Nous le calculerons pour votre habitation. Pour cela, nous en analysons la taille et les déperditions de chaleur. Et nous vérifions comment adapter au mieux le poêle ou l'insert raccordé au chauffage central dans votre configuration existante. En effet, votre chaudière, vos pompes à chaleur, vos capteurs solaires et vos ballons tampons continuent de fonctionner. Au cas où vous n'auriez pas envie d'allumer le poêle ou l'insert...
Voulez-vous connaître le prix ? PRENEZ CONTACT ICI SANS ENGAGEMENT >>>