Vitrage anti-UV : idéal pour des larges châssis
Pour bloquer les rayons vifs du soleil estival, Belisol vous offre des screens ou du vitrage anti-UV.
Personne n’est contre l’idée de laisser entrer un maximum de lumière dans sa maison grâce à de larges vitrages. Mais en période de canicule, ces grandes vitres orientées plein sud ont tôt fait de transformer votre salon en serre surchauffée. Pour bloquer les rayons vifs du soleil estival, Belisol vous offre des screens ou du vitrage anti-UV.Verre anti-UV ?
Le vitrage anti-UV est un type de vitrage à haut rendement amélioré. Une fine couche d’oxyde de métal sur le vitrage de vos châssis le rendra moins transparent et réfléchira partiellement la chaleur du soleil. Le type de métal et l’épaisseur des couches appliquées déterminent le degré de transparence.
Le vitrage anti-UV maintient donc la chaleur à l’extérieur en été et limite les déperditions thermiques en hiver. De quoi atteindre les exigences des normes PEB.
Différents types de verre anti-UV
Le verre hautement résistant au soleil présente toutefois un désavantage : l’hiver, vous ne pourrez pas profiter de la chaleur du soleil de façon optimale. On vous propose alors le vitrage 4 saisons. Ce verre de catégorie G50 est légèrement résistant aux UV. Idéal si vous souhaitez conserver une belle luminosité à l’intérieur, il laissera moins bien passer la chaleur en hiver.
Pour votre fenêtre de toit orientées vers le soleil, mieux vaut choisir un revêtement très résistant au soleil ou du vitrage anti-UV présentant une valeur g faible.
Que veut dire la valeur g ? Le verre à haut rendement laisse passer environ 70 % des rayons solaires.
Un vitrage G50 est légèrement résistant à la chaleur du soleil, tandis qu’un G38 ne laisse passer que 38 % des UV.
Plus d’information sur le vitrage anti-UV ?
>>> Prenez contact avec votre conseiller Belisol qui vous aidera avec plaisir